Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Depuis l’arrivée d’Internet, l’une des manières populaires et modernes de la communication est le courrier électronique, encore appelé email ou courriel.

Grâce aux emails, vous êtes capable d’écrire, envoyer, stocker et recevoir une multitude d’informations et de messages. De plus, vous pouvez joindre à vos emails des fichiers informatiques (images, fichiers audio, documents texte, etc..). C’est devenu un des outils les plus puissants pour partager des informations. Il peut être utilisé aussi bien pour des besoins personnels ou commerciaux. C’est d’ailleurs ce qui est le plus utilisé dans les échanges commerciaux.

Pour obtenir les meilleurs résultats avec votre entreprise, il est très important que vous développiez rapidement un fichier de prospects et de clients.

Après, en envoyant régulièrement des informations à ces personnes, vous pourrez établir de bons rapports avec elles et arriver à les convertir en clients par la promotion de vos produits ou services.

Malgré tout, il faut respecter certaines règles dans cette méthode.

Premièrement, vous ne devez pas envoyer de courriels à des personnes qui ne l’ont pas demandé. Cela ne comprend pas seulement qu’il ne faut pas prendre des adresses n’importe où, mais aussi qu’il ne faut pas mélanger vos bases de données.

Si certains de vos lecteurs s’inscrivent pour recevoir vos lettres d’information sur des cours de guitare, ne leur expédiez pas une information sur une méthode pour dresser son chien.

Après, il faudra envoyer de façon régulière vos emails. Si vous avez promis un envoi mensuel ou un envoi par semaine, vous devez respecter cet intervalle.

Pour connaître la cadence d’envoi idéale, vous devrez faire des tests. Quand vous l’aurez trouvé, il faudra vous y tenir. De cette manière, vous pourrez capter plus de clients potentiels, car ils vont savoir quand vous allez leur envoyer vos informations.

Votre liste va vite se développer. Il vous faudra donc trouver un système d’envoi automatique de vos emails. Vous pouvez penser arriver à gérer vos envois manuellement, mais c’est inenvisageable quand votre liste va compter plusieurs dizaines de personnes.

En faisant le bon choix au début, vous n’aurez pas à redemander à vos abonnés de s’inscrire une nouvelle fois sur votre service d’envoi d’emails, qu’on appelle « autorépondeur ».

Cet autorépondeur vous servira non seulement à recueillir les coordonnées de vos abonnés, mais aussi à manager vos séquences d’envois. Vous paramétrez d’avance les différents emails à envoyer et aussitôt qu’une personne s’inscrit, l’envoi des emails se fera automatiquement avec les intervalles que vous avez prévus, et tout cela sans aucune intervention de votre part.

Vous avez déjà saisi l’intérêt de ce service, mais ce n’est pas tout.

Un bon autorépondeur offre également un générateur de formulaire à insérer dans votre page de capture. Grâce à ce code html, le processus d’envoi se déclenchera chaque fois qu’un prospect s’inscrira.

Un bon autorépondeur propose encore un service de suivi. Grâce à lui, vous pourrez connaître quels sont les emails ouverts ou lus, et aussi quel lien à l’intérieur de vos emails a été cliqué par vos abonnés.

Personnellement, j’utilise Promety. C’est un système de marketing Internet « tout-en-un ». Il vous permet de monter votre business internet au complet sans avoir besoin de vous procurer d’autres produits.
Il intègre les principales fonctions des autres autorépondeurs comme Aweber, SG Autorépondeur, CyberMailing ou GetResponse.

En appliquant ces consignes dès le commencement, vous allez vite atteindre vos objectifs. Ne négligez jamais votre contenu, car c’est lui qui doit intéresser vos abonnés.

Si vous avez des choses à ajouter commentez ci-dessous. Et comme d’habitude n’hésitez pas à partager l’article!


Category: Web Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs