Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Etre Créatif, c’est de façon générale, la capacité d’un individu ou d’un groupe à imaginer ou construire et mettre en œuvre un concept neuf, un objet nouveau ou à découvrir une solution originale à un problème.

Par exemple : quand Newton a reçu une pomme sur sa tête, il a pu exprimer la loi de la gravitation qui fait toujours l’objet de nombreuses recherches. Après d’innombrables essais qui témoignent d’une rare détermination, l’Américain Thomas Edison réussit à produire un éclairage durable en faisant passer du courant à travers un filament de carbone, dans une ampoule sous vide.

Nous pouvons tous Etre Créatif. Chacun peut faire de sa vie une œuvre d’art, à travers son métier, ses loisirs, ses relations, la décoration de sa maison, au cours d’une conversation… Donnez vie à l’innovation, libérez la créativité qui est à l’intérieur de vous-mêmes.

Laissez tomber les obstacles de la société et ayez confiance en vous. Vous pouvez devenir plus créatifs en regardant et en suivant des gens très créatifs, en lisant leur histoire. Réformez vos pensées et faites naître vos créations sans faire de détours. Les créateurs ont une personnalité très forte et ont parfois besoin de batailler pour garantir leurs acquits. Chacun de nous a potentiellement l’énergie psychique nécessaire pour Etre Créatif.

Pourquoi certains semblent-ils Etre Créatifs ?

Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir quelle est la divergence entre une personne normale et une personne très créative ? Les deux ont la même structure anatomique. Entre un homme ordinaire et un homme très créatif, Les différences proviennent de l’esprit, l’attitude et la perception. Les principales particularités où la créativité d’une personne peut être estimée sont les suivantes :

Non conformistes :

Les personnes créatives ne sont pas conformistes. Elles ne doivent pas se confondre aux standards et aux normes de la société. Elles considèrent que leurs pensées sont justes. Elles peuvent mettre fin aux idées reçues.
Exemple : Galilée s’indignait contre les pensées de son époque et s’est affronté à de nombreuses critiques, mais il a su prouver que la terre tournait autour du soleil. Sa découverte est encore aujourd’hui la base de nombreux calculs.

Individualistes :

Les personnes créatives ne sont pas crédules et ont pour objectif de dégager la vérité.

Inventives :

Les personnes créatives ont toujours des idées nouvelles. Elle cherchent continuellement ce qui peut manquer sur la terre et ce qui peut être fait pour améliorer la vie des gens.

Dirigées :

Les personnes créatives sont dirigées par leur intuition. Elles désirent à tout prix convertir leur vision en créations.

Vision :

Les personnes créatives sont visionnaires. Leur vision réside dans leurs cœurs et âmes. C’est même toujours leur priorité.

Intuitifs :

Les personnes créatives sont très intuitives. Le travail qu’elles font trouve son origine dans leurs âmes. Elles écoutent et laissent leurs âmes les guider dans leur vie.

Si vous avez des choses à ajouter commentez ci-dessous. Et comme d’habitude n’hésitez pas à partager l’article!

Etre créatif


Category: Web Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs