Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Le marketing internet vous offre une énorme opportunité si vous êtes assez courageux pour vous risquer dans l’aventure. Mais il y a encore des personnes qui ne réussissent pas à générer des revenus avec leur activité en ligne.

Cela provient souvent parce qu’ils ne connaissent rien sur les avantages du marketing sur Internet, principalement l’importance des moteurs de recherche.

Qu’est le classement dans les moteurs de recherche et quelle est son importance pour la réussite de votre job sur le net ?

Comme tous les acheteurs en ligne, vous prenez le temps de rechercher le produit ou le service dont vous avez besoin en allant chercher tous les renseignements possibles, et pour faire cela, vous avez tendance à utiliser les moteurs de recherche. Vous utilisez certainement Google, Yahoo ou MSN, pour ne citer que les principaux.

Les clients et les internautes trouvent tous les produits ou services qu’ils ont besoin dans les résultats affichés par les moteurs de recherche.

Il est donc nécessaire de tenir compte de ces moteurs de recherche pour gérer votre affaire. Ils doivent faire partie de vos outils. Ils vous aideront à construire une base de clientèle qui utilise les produits et services que vous voulez vendre sur Internet. Et une majorité d’acheteurs en ligne et d’internautes constitueront cette base de clientèle, il est donc primordial de les amener à visiter votre site pour leur donner envie d’acheter vos produits ou services. Il s’agit de la conversion des visiteurs en acheteurs.

Un bon positionnement dans les moteurs de recherche vous permettra d’attirer du trafic vers votre site. Il faudrait que votre site soit affiché en haut de chaque page de résultats affichée par les principaux moteurs de recherche.

N’oubliez jamais que les internautes ont une préférence pour les sites « mis en évidence » ou placés en haut des pages de résultats du moteur de recherche ! Si par bonheur, votre site apparait en haut de plusieurs moteurs de recherche, vous attirerez plus de trafic vers votre site et convertirez plus de clients fidèles et à long terme.

Il y d’autres choses à voir au sujet des moteurs de recherche. Par exemple Google demande à tout éditeur sur internet de respecter des règles au risque d’envoyer votre page dans les dernières pages de résultats. Entre ces processus interviennent les algorithmes. Google Panda a été lancé en 2011 pour lutter contre les « fermes de contenus » et les personnes copiant le contenu sans demander l’accord.

C’était le début de la chasse au contenu dupliqué, mais pas seulement. Toutefois, vous devez vous rappeler un des principes de base du marketing Internet, les moteurs de recherche vous donnent la possibilité de réussir dans votre entreprise en ligne.

Si vous avez des choses à ajouter commentez ci dessous. Et comme d’habitude n’hésitez pas à partager l’article!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs