Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Notre business est voué à l’échec si nous ne générons pas de trafic. Ceci est une dure réalité. Il est donc très important d’assimiler rapidement cette phrase. Car sans avoir de trafic, LA MOINDRE vente sera impossible.

Il existe 2 possibilités pour avoir vos premiers visiteurs :

– Utiliser les solutions payantes comme Google Adwords.
– Utiliser les solutions gratuites.

Dans cet article, nous allons voir la deuxième solution qui est aussi pratique et vous permettra d’économiser de l’argent.

Nous allons voir quatre méthodes gratuites pour avoir du trafic ciblé vers votre site :

– Se servir du marketing par article. Il s’agit ici d’écrire un article d’environ 350 mots et de l’inscrire sur un site spécialisé comme contenu-gratuit.com. Vous allez pouvoir ajouter, en bas de l’article, un lien vers votre site ou blog. En faisant ainsi, vous les personnes seront redirigées vers votre page de capture pour obtenir leur prénom et adresse mail. Vous pourrez ainsi les contacter facilement et gratuitement par mail, via votre auto-répondeur.

– Se servir des réseaux sociaux. Facebook est le plus connu, mais Twitter est en train de bien se développer sur notre marché francophone (surtout qu’il est en français maintenant). Vous pourrez donner des informations de qualités en utilisant ces sites et ainsi pouvoir fidéliser les visiteurs. Ensuite, vous pourrez promouvoir vos produits et services.

– Participer sur des forums. Vous trouverez facilement plusieurs forums liés à votre marché en faisant une recherche sur google ou un autre moteur de recherche. Vous pourrez insérer votre signature et mettre le lien vers votre site. Ainsi, à chaque message écris, il y aura un lien qui pointera vers votre site. Et plus vous serez actif, vous aurez plus de visiteurs.

– Faire des commentaires des articles sur les blogs. Il y a de plus en plus de blogs. C’est très bien pour vous car vous obtiendrez du trafic gratuit en utilisant tous ces blogs. Quand vous aurez lu un article intéressant, vous pourrez écrire un commentaire avec un lien vers votre site à l’endroit prévu.

Utiliser ces 4 techniques sont d’une grande efficacité et sont gratuites. On aurait tord de s’en priver !

Par la suite, vous pourrez vous servir de l’argent économisé suite aux ventes que vous réaliserez pour utiliser les solutions payantes. Ce qui vous permettra de booster encore plus votre trafic.

Bien amicalement,
Alain CADET

Téléchargez vite ce livret

Enrichissez-vous en générant du trafic

 

Content de cet article ? Inscrivez vous à notre fil rss


Category: Trafic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs