Paste your Google Webmaster Tools verification code here

C’est quoi l’affiliation ?

Lors de vos surfs sur le Net, vous avez certainement déjà aperçu que de nombreux sites visités contenaient quelques annonces et quelques liens externes conduisant vers d’autres sites. Ces publicités sont assez attirantes pour vous donner envie de cliquer pour savoir ce qu’il y a derrière ces publicités.

Quand vous avez cliqué sur des publicités ou des liens contenus dans un site, vos clics vont faire gagner de l’argent à son propriétaire. Leur job s’appelle le marketing d’affiliation et ces « super affiliés » peuvent faire un gain de dizaines à des centaines d’euros par mois, les meilleurs peuvent obtenir des revenus mensuels à 4 chiffres.

Cela peut vous étonner, mais c’est la réalité de l’affiliation. En n’ayant aucun produit à vous, vous pouvez recevoir des milliers d’euros tous les mois. Vous n’avez qu’à mettre en avant les produits ou services des autres. Et pour faire cela, vous n’avez aucunes contraintes de livraisons, transports, gestion des clients, remboursements, etc…

Vous n’avez qu’à faire venir les prospects vers votre page web et ensuite les réorienter vers votre lien d’affiliation. Quand ils ont acheté les produits ou services que vous avez choisis, vous percevrez des commissions sur chacune des ventes réalisées. Vous recevrez votre commission selon le pourcentage prévu sur le contrat d’affiliation. Celle-ci peut varier de 10 à 75 pour cent et même 100 % sur ce programme.

Ainsi, si un produit dont vous faites la promotion vaut 37 € et la commission est de 75%, vous percevrez une commission de 27,75 € pour chacune des ventes. Imaginez en vendre plusieurs tous les jours !

Il est facile de gagner de l’argent avec les programmes d’affiliation. Vous n’avez pas de produit à créer et à vendre, vous n’avez pas besoin d’avoir des talents de copywriter pour créer une lettre de vente. Vous n’avez pas de service après-vente à fournir.

Quand vous serez inscrit à un programme d’affiliation, vous recevrez un lien d’affiliation avec un code particulier afin que le vendeur puisse connaître qui est à l’origine du clic. Vous pourrez faire la promotion de ce code dans votre site ou blog, par l’envoi de mail à votre liste, dans les forums.

Bien que gagner de l’argent avec les programmes d’affiliations soit assez simple, il faut tout de même savoir comment réussir LE programme d’affiliation choisi. Pour cela, vous avez besoin d’une bonne liste d’abonnés faisant confiance à vos recommandations.

Si vous avez des choses à ajouter commentez ci-dessous. Et comme d’habitude n’hésitez pas à partager l’article!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs