Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Tous les jours, de nombreux internautes créent leur blog. Au début, ils publient des articles régulièrement et au bout de plusieurs semaines, ils sont en manque d’inspiration et le blog devient vite abandonné. Pour ne jamais manquer d’inspiration, voici quelques idées à développer dans votre blog.

Idée 1 : parlez de vous

Au départ, il faut se souvenir qu’un blog était plutôt un recueil intime. Bien sûr, vous n’allez pas décrire la dernière sortie entre copains, mais vous pouvez vous exprimer :

  • Sur vos vécus professionnels
  • Sur ceux de vos relations
  • Sur les éléments réalisés en rapport avec le thème du blog

Avec ce genre d’informations, vos lecteurs se sentiront plus proches, plus complices. C’est un excellent moyen de les fidéliser.

Idée 2 : améliorez vos anciens articles

Au bout de quelques mois, vous aurez écrit plusieurs dizaines d’articles. Vous pouvez les reprendre et les étudier pour faire des compléments.

Vos lecteurs pourront ainsi découvrir ou redécouvrir vos articles.

En étudiant vos statistiques, vous allez constater facilement ceux qui ont le plus de popularité. C’est mieux de revenir sur un article populaire, cela permet d’éviter de les lasser avec des sujets qui ne les tentent pas.

Idée 3 : servez-vous du contenu des autres

Vous n’allez pas être le seul à écrire des articles de valeur dans votre marché. D’autres internautes ont certainement créés leur blog et offrent aussi des articles attrayants.

Naviguez sur le web et quand vous trouvez un article, une vidéo, un diapo capable de plaire à vos lecteurs, vous inscrivez l’adresse dans votre carnet.

Ensuite, vous écrirez un article dans lequel vous expliquez à vos lecteurs que vous avez remarqué un article, une vidéo susceptible de les satisfaire. Rebondissez sur le contenu en ajoutant votre collaboration.

Idée 4 : apporter un jugement sur un produit

Vous venez de lire un livre remarquable exposant des sujets identiques à ceux parus dans votre blog. Vous pouvez donner votre avis en écrivant un article.

De plus, s’il existe un programme d’affiliation, il vous sera possible d’encaisser des commissions et ainsi amortir le temps passé pour la lecture du livre.

Si vos lecteurs sont nombreux, il vous sera même possible de tirer un bon revenu grâce à l’affiliation.

Idée 5 : Convier vos lecteurs à s’intéresser à la vie de votre blog

Cette pratique se nomme le « guest posting ». Il s’agit d’un article écrit par un tiers et ensuite publié sur votre blog.

Cela vous procure du contenu qualifié qui demande peu effort puisqu’il suffit de lire l’article et de le valider.

Pour bien faire les choses, vous allez créer une page précisant que vous êtes amateur de publier des articles s’ils sont en rapport avec votre blog.

Pour conclure

Pour ne pas être trop vite à court d’idées, le mieux est de commencer à publier un ou deux articles par semaine. C’est convenable pour fidéliser vos lecteurs. Vous pourrez ainsi, entre chaque article, agir pour trouver du contenu de qualité.

Si vous avez des choses à ajouter commentez ci-dessous. Et comme d’habitude n’hésitez pas à partager l’article!


Category: Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs