Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Maintenant, de nombreuses entreprises ne fonctionnent plus seulement avec leurs seuls locaux pour mettre sur le marché leur produits destinés au Grand Public. Avec l’arrivée d’Internet, le monde des affaires a beaucoup changé, même si tout le monde n’y croyait pas. Il s’est transformé en un outil presque indispensable dans le domaine de la commercialisation.

Toute entreprise peut maintenant atteindre un grand nombre de clients potentiels partout sur la Terre. Même si votre bureau est situé au fin fond d’un petit village, vous pouvez faire la publicité de vos produits et service dans le monde entier.

Mais, ce n’est pas toujours une chose facile que de mettre son activité sur le net. Internet est bien plus qu’un simple moyen de publicité pour vos affaires. Vous trouverez des prospects et des clients de qualité en utilisant de façon optimale les qualités offertes par ce fabuleux outil.

En associant ces deux mots simples, Marketing et Internet, de nombreux sujets feront l’objet d’une attention toute particulière. Les bases du marketing Internet couvrent :

– L’étude de marché
– Les moteurs de recherche
– La publicité
– Le marketing en ligne
– Le marketing hors ligne

Débutons par le marché.

Avant toute chose, vous devrez identifier votre premier marché et fixer la façon d’y entrer. Vous devriez être en mesure d’adresser un message d’une certaine importance afin que vos prospects et clients identifient parfaitement l’objet de votre promotion.

Les deux mots les plus importants dans une étude de marché sont :
– cible (target)
– hit (nombre de visiteurs reçus)

La cible dépendra surtout des produits ou services que vous proposerez à vos clients. Par exemple, votre produit pourrait ne s’adresser qu’aux séniors ou aux jeunes ou bien seulement aux femmes ou aux hommes.
Les visites reçues (hits) détermineront le volume de votre cible. Ils vous donneront également des réponses sur votre ciblage, pour savoir s’il est trop large ou trop réduit.
Ensuite, vous devrez définir la qualité de ce marché et les gains que vous seriez susceptible d’obtenir, mais aussi si vous pourrez facilement accroitre votre marché par d’autres produits afin de rentabiliser les promotions que vous allez faire pour pénétrer ce marché.

Les moteurs de recherche.

Il existe deux types de moteurs de recherche : les moteurs de recherche proprement dit et les annuaires PPC (payé par clic). Si vous voulez entreprendre dans le marketing internet, il sera très important que vous soyez présent dans les moteurs de recherches. Bien que cela puisse coûter de l’argent, toutes les entreprises en ligne y sont contraintes, car c’est le meilleur moyen pour se faire connaitre.
Vous n’allez pas apparaitre tout de suite dans les moteurs de recherche. Cela peut demander beaucoup de temps, parfois plusieurs semaines. Les critères souvent changeants des moteurs de recherche fera que votre classement pourra varier. Si vous souhaitez éviter d’être pénalisé par Google, laissez-moi vous en dire plus ICI !

Les annuaires PPC sont plus simples à utiliser mais sont en général payants. Vous pourrez recueillir un très bon positionnement et de bons résultats plus rapidement.

La publicité

La base suivante est la publicité. Elle aussi est essentielle. Quand vous aurez déterminé les besoins et les désirs généraux de votre marché cible, vous pourrez déterminer leurs intérêts. De nombreuses ressources traitent de la publicité en ligne.
Les campagnes d’annonces facturées au clic sont les plus efficaces. Afin de ne pas perdre trop d’argent, vos campagnes doivent être suffisamment optimisées.

Le marketing en ligne

C’est principalement le marketing par courriel. Bien qu’il mène souvent à différents problèmes, il reste souvent très efficace. Votre visiteur est invité à laisser son adresse mail sur un formulaire en échange d’un cadeau ou d’informations.
Vous connaissez cette phrase : « L’argent est dans la liste ». C’est ici que vous allez la construire.

Le marketing hors ligne

Ceci est la dernière base de votre activité sur internet. Son utilisation décroît, mais vous pouvez profiter de ces moyens comme la presse locale ou nationale, les magazines, les guides d’entreprises, et tout ce qui pourra vous sembler intéressant pour augmenter vos résultats.

Sans faire de publicité, votre entreprise connaitra l’échec. Il ne faut surtout pas la négliger. Il est également nécessaire d’avoir une équipe autour de vous pour manager les différents aspects, car si vous voulez réussir seul, vous devrez y passer beaucoup de temps et d’argent. Le mieux est d’externaliser ce que vous ne pouvez pas faire vous-même.

Si vous avez des choses à ajouter commentez ci dessous. Et comme d’habitude n’hésitez pas à partager l’article!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs